Pour les 25 ans du Parc Astérix, artEventia embrase le Goudurix !

Le 17 mai, le Parc Astérix a offert à ses visiteurs un show pyrotechnique en l’honneur de son 25ème anniversaire. Pour cette occasion l’attraction phare du Parc a servi d’écrin au feu d’artifice. Une création unique en son genre.

le Goudurix embrasé

Connaissez vous l’histoire du Parc Astérix?

Le Parc Astérix est l’un des grands projets dans les parcs de loisirs français à la fin des années 1980. Dès 1981, Albert Uderzo imagine un projet d’un parc d’attractions sur le thème d’Astérix, En 1984, les études de marché, de faisabilité et de financement sont rendues possibles grâce à la rencontre d’Albert Uderzo, de Patrice Tournier, spécialiste de concepts de projets immobiliers et d’Éric Licoys, banquier d’affaires qui dirigera le Groupe Moniteur et siégera au Conseil d’administration de Rentabiliweb. Le site est majoritairement façonné par deux architectes, Michel Kalt et Jean-Michel Ruols, initiateur des parcs aquatiques en France.

Jack Lang, ministre de la Culture inaugure le site le 27 avril 1989 après deux ans de travaux. Les premiers visiteurs y sont accueillis le 30 avril 1989. Le parc de loisirs de 22 hectares est composé à l’époque de cinq quartiers thématiques : la Via Antiqua, le village d’Astérix, la rue de Paris, le grand lac et la cité romaine. Le site de loisirs reçoit 20 000 visiteurs dès le premier week-end d’exercice… (source wikipédia)

Découvrez la vidéo du 25ème anniversaire