Entre valse et pyrotechnie, le Parc s’illumine !

 

Le Château de Beloeil est implanté depuis huit siècles au milieu de ses douves, en terre du Hainaut. Ce domaine est la résidence des Princes de Ligne depuis le XIVème siècle. Son parc couvre une superficie de 25ha et forme avec le château un des plus beaux ensembles du patrimoine Belge. Le jardin à la française, alternance harmonieuse d’eau et de verdure, d’ombre et de lumière, est entretenu fidèlement dans le souci d’en respecter le dessin original qui date de 1664.

C’est dans ce parc, que chaque année, depuis 25 ans, a lieu la plus grande manifestation publique de musique classique en Belgique. Plus de 15.000 personnes investissent ces jardins afin de partager avec les artistes présents sur de nombreuses scènes cette grande fête musicale.

affiche Musicales de Beloeil

26 ans de Nuits Musicales !

Avec la 26ème édition des Musicales de Beloeil réalisée le 6 Septembre 2014, l’asbl Belgium to the Tops, organisatrice du festival depuis 2011, poursuit sa stratégie de développement du festival en renforçant les liens existants avec des partenaires de qualité, l’Ecole de Cirque de Bruxelles et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie notamment, en poursuivant la quête de découverte à travers la présence de nombreux jeunes artistes, par les premières scènes proposées par la Province du Hainaut, par la présence des jeunes du conservatoire de Mons et enfin par la présence toute particulière de solistes de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth qui fête, en 2014, son 75ème anniversaire et enfin sans oublier, en clôture de la journée,  la participation exceptionnelle de l’Orchestre National de Belgique.

Les Musicales s’inscrivent bien sûr à nouveau dans la thématique du festival de Wallonie, cette année le Danube et propose à son large public de décrouvir les spectacles dans le parc, au gré d’une valse au fil du Danube.

Beloeil est un lieu magique, unique, inspirant et les Musicales de Beloeil sont un moment rare de bonheur et de partage pour le public familial qui investit le magnifique parc du château.

Cette année, artEventia s’est vu confiée la création du spectacle pyrotechnique de clôture pour terminer cette journée et cette soirée en apothéose !

Les Musicales de Beloeil