Les Musicales de Beloeil 2015, Le Top 50 à l’honneur !

Les Musicales de Beloeil 2015

Les Musicales de Beloeil 2015

Le 5 septembre 2015, des milliers de spectateurs amoureux de musique et de jardin se sont massés dans le parc du Château de Beloeil pour assister à cette nouvelle édition de Les Musicales de Beloeil.

Les musicales de Beloeil et Les Nuits Musicales de Seneffe ont décidé, d’un commun accord, de regrouper leurs forces et leurs énergies afin de proposer, dès l’édition 2015 et dans les années à venir, un festival de musique classique d’un jour, à Beloeil !
Les Musicales de Beloeil se renforcent donc d’un partenaire d’expérience afin de proposer au public une grande journée de festivités musicales, dans le cadre de Mons 2015, le 5 Septembre 2015.

« C’est une chance et une opportunité pour nos deux organisations de poursuivre cette mission dans un cadre d’exception, celui du parc du Château de Beloeil, et de profiter de l’expérience de la Nuit Musicale, afin de faire des Musicales de Beloeil, le plus grand festival de musique classique du pays, et ce pour le plus grand plaisir du public » (Bernard de Launoit, directeur artistique des Musicales de Beloeil)

Cette année, le thème de la programmation était : « le top 50 de la musique en passant des 4 saisons de Vivaldi à La Vita E Bella ».

Une nouvelle fois, pour l’édition 2015 des Musicales de Beloeil, les organisateurs ont choisi de faire confiance à la créativité d’ArtEventia pour la création du spectacle pyrotechnique offert aux spectateurs en final de la soirée. Cette création pyrotechnique tournée vers le cinéma a couvert et illuminé le parc du Château de Beloeil de milliers d’étoiles scintillantes et dorées.

Petits et grands ont pu profiter d’un instant magique de synchronisation et d’émotions avant leur départ du Château.

 

 

Final pyrotechnique Les Musicales de Beloeil 2015 par ArtEventia

Final pyrotechnique Les Musicales de Beloeil 2015 par ArtEventia