L’Armada des mille Feux, Un rassemblement de bateaux européens

 

Final pyrotechnique par artEventia

Final pyrotechnique de l’Armada des mille Feux par artEventia

 

Durant le mois d’août, le Grand-Large, le port de plaisance de Mons, a accueilli un grand rassemblement de bateaux et de péniches « L’Armada des mille Feux ». Cet événement a proposé de permettre de profiter de concerts, de scènes théâtrales et d’expositions navales.

En ouverture, le 27 août dès le coucher du soleil, un grand spectacle mêlant bateaux et pyrotechnie a envahit la darse du Grand Large qui en a fait ainsi, pour quelques jours, le lieu de confluence de la culture picarde (belge et française), wallonne et bruxelloise. L’Armada des mille Feux s’est inscrit dans la programmation de Mons 2015.

artEventia a réalisé le final pyrotechnique s’intégrant dans la création de Pierre d’Haenens de Showflamme. Bateaux incroyables, drones aquatiques, effets spéciaux et comédiens ont déambulé sur le plan d’eau du grand large durant prés de 50 minutes. L’eau et le ciel se sont ensuite enflammés par une création originale imaginée par les créateurs d’ArtEventia. Une installation lacustre de plusieurs centaines de mètres permit de couvrir la façade gigantesque du grand large. La météo peu clémente n’a pas découragé les spectateurs venus nombreux pour assister au spectacle.

La presse en parle : http://www.rtbf.be/video/detail_armada-au-grand-large-hier-soir?id=2038960

Vidéo extrait du spectacle :