Fête du muguet de Rambouillet

Le 14 mai dernier, artEventia réalisait le spectacle pyrotechnique de la Fête du muguet de Rambouillet. Pour cette nouvelle édition, la thématique abordée était « Les régions de France », un spectacle haut en couleurs et en émotions chorégraphié et réalisé au Rondeau du Parc du Château de Rambouillet.

Quelques 10 000 spectateurs ont assisté au spectacle grâce à la météo clémente. La soirée à débuté, comme le veut la tradition, par un concert de l’harmonie de Rambouillet suivi du couronnement de la Reine du Muguet 2016.

Plongez dans les régions de France !

Ouvert par la Marseillaise et un premier tableau bien évidement bleu blanc rouge, le spectacle pyrotechnique à séduit. De régions en régions du nord au sud et d’est en ouest, les spectateurs ont redécouvert des morceaux célèbres comme « Nationale 7″ ou « A bicyclette » mais aussi des oeuvres surprenantes créant des décors superbes. Les hauts de France, les pays de la Loire, la côte d’azur, la Corse, le Sud Ouest… les nombreux tableaux se sont succédés portés par une écriture soutenu et respectueuse de la bande son. Le bouquet final plaçait la fête du muguet de Rambouillet à l’honneur avec un morceau très « fleuri » et une interpretation tout en vert et blanc.

 

Voir les photos de Christophe Blanc : http://www.photopyro.fr/2016/05/fete-du-muguet-2016-a-rambouillet.html

Fête du muguet de Rambouillet 2016