Château de Chambord Musique pour les feux d’artifice royaux

Le 1er Juillet 2016, artEventia réalise, au château de Chambord, Musique pour les feux d’artifice royaux.

En ouverture de la 6e édition de son festival de musique, le domaine national de Chambord organisera un grand concert baroque en plein air par Le Concert Spirituel. 1h20 de musiques fastueuses, flamboyantes, grandioses qui se clôturera par un feu d’artifice, réalisé par artEventia, au rythme d’un des chefs-d’œuvre de Haendel créé à cet effet : Music for the Royal Fireworks (Musique pour les feux d’artifice royaux).

Musiques pour les feux d'artifice Royaux

PROGRAMME

Marc-Antoine CHARPENTIER
Te Deum, Marches pour les trompettes (extraits)

George-Friedrich HAENDEL
Water Music: Suite I (HWV 348) en Fa, Suite II (HWV 349) en Ré
Concerto n°4 : Andante, Allegro, Lentamente, Andante, Allegro,
Concerto grosso n° 5 : Allegro
Water Music : Suite III (HWV 350) en Sol
Musique pour les feux d’artifice royaux (avec pyrotechnie par artEventia)

Sur le parterre nord, avec en fond de scène la façade principale du château, 70 musiciens du Concert Spirituel, l’un des meilleurs ensembles français, joueront sur instruments d’époque sous la baguette de Hervé Niquet, chef d’orchestre de grande renommée.

Avec en ouverture le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier, très largement connu depuis qu’il sert de générique à l’Eurovision, suivi du célèbre Water Music, ce programme prestigieux a été interprété par l’orchestre dans les plus grandes salles du monde ou en extérieur devant plus de 80.000 spectateurs. Il s’achèvera par un feu d’artifice tiré devant le château sur Music for the Royal Fireworks, devenu la référence des grandes compositions d’apparat, que Haendel a composé en 1749 pour qu’il soit accompagné d’un spectacle pyrotechnique.

Depuis le « fer à cheval », grande étendue de pelouse qui fait face au château, le public pourra écouter l’ensemble assis soit directement sur l’herbe soit sur une chaise pliante qu’il aura apportée. Afin qu’il puisse profiter du site et s’y délasser avant le lancement de la soirée, par exemple pour y pique-niquer, les portes ouvriront dès 19h, peu après la fermeture du château.

Pour que cette soirée soit à destination de toute la famille, deux tarifs préférentiels ont été créés pour les jeunes. Et chaque place achetée donne accès gratuitement au château le 1er ou le 2 juillet…

Un grand événement de plein air, à vivre en famille et entre amis, qui promet d’être inoubliable…

 

Infos et résa : http://www.chambord.org/evenement/grand-concert-haendel-concert-spirituel/